En ce moment 10 euros offert avec le code SAMAIN

L'Oeil de Tigre

C’est une pierre qui visuellement fait penser à l’oeil d’un tigre, d’où l’origine de son nom. Par le passé elle aurait aussi été appelée pierre du loup. En Mésopotamie elle avait pour nom oculus belus en référence à la divinité de la fortune Belus. Elle peut être confondue avec l’oeil de boeuf, l’oeil de faucon, l’oeil de fer et l’oeil de chat car chacune d’elles partage le même type de reflets mais ces pierres ont des couleurs différentes.


On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais oeil et la magie noire. Mais elle trouve aussi sa place lors de problèmes d’empathie lorsqu’une personne est submergée par les énergies des lieux ou des personnes. Cette pierre de soin permettra d’être soi-même plutôt que de mélanger ce que l’on ressent avec de toutes les énergies et émotions qui nous entourent, ce qui est le cas avec une empathie trop prononcée, c’est en cela qu’elle est protectrice.

Cette pierre stimule la volonté, elle nous permet de nous affranchir de nos limites, nous dépassons nos peurs pour arriver à nous affirmer avec plus de sérénité intérieure.
Elle réduit le stress en apportant plus de confiance en soi.


L’énergie de l’oeil de tigre à une influence propice vis à vis des problèmes articulaires au niveau des jambes, les problèmes des genoux, elle régule les glandes surrénales notamment la glande pancréatique et l’hypophyse. Cette pierre renforce le métabolisme, elle diminue les crises d’asthme. Elle permet de stabiliser l’hypertension, régénérer les tissus, réduire la fatigue du mentale, diminuer les verrues.


Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.