En ce moment 10 euros offert avec le code SAMAIN

L'Obsidienne

L’obsidienne est un verre volcanique vitreux composé de silice noir avec quelques nuances, qui nous allons voir ont une impacte sur les propriétés énergétiques. Son nom est issu du nom de son découvreur, Obsius, un romain d’Éthiopie. Elle est très utiliser pour confectionner les couteau, des aches ou des pointes de flèche, ces bords cassant et coupant comme du verre rendait cet usage très utile par rapport aux autres pierres moins coupante ou plus difficiles à travailler.


En lithothérapie l’obsidienne noire met face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas, elle protège des énergies négatives et elle soulage l’arthrite. Bien que ce soit une pierre noire elle n’encre pas , au contraire, c’est une pierre qui ouvre aux monde invisible.


 on peut la purifier énergétiquement en la déposant dans un précipitant d’eau non calcaire durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle. L’obsidienne n’a généralement pas le besoin d’être purifiée.