En ce moment 10 euros offert avec le code SAMAIN

La Jade

Le terme jade désigne trois minéraux différents la jadéite ou jade imérial, la néphrite et le kosmochlor, c’est une pierre de couleur généralement verte opaque plus ou moins foncé. La jade fut nommée par les espagnols conquistadors piedra de ijada ce qui signifie pierre pour la fosse iliaque, en rapport avec les propriétés énergétiques déjà constatées à l’époque sur les reines. En chine le jade est symbole de prospérité matérielle et spirituelle.


La jade est une pierre de longue vie, elle apporte prospérité, elle favorise la compassion et l’échange. elle lutte contre la nervosité, dissous les soucis pour aller vers l’acceptation, la tolérance et l’optimisme. Cette pierre aide à être honnête et juste dans ses jugements, on peut l’utiliser pour travailler sur des culpabilités enfouit en nous.


En lithothérapie traite les reins, élimine les calculs rénaux, réduit l’incontinence,  surtout pour la jade néphrite. La jade réduit la température lors de fièvre, elle soigne les vertiges et traite les maladies de la peau tel que l’eczéma.


on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.