En ce moment 10 euros offert avec le code SAMAIN

L'émeraude

Faisant partie des pierres précieuses les plus connues au monde, l’émeraude représente la paix, la puissance et la jeunesse éternelle. Cette gemme est très appréciée depuis bien des siècles. Dans l’antiquité, les Grecs l’associaient à l’éloquence et à la véracité. L’émeraude est une pierre porte-bonheur pour les personnes nées en mai. Elle sert également à marquer le 40e anniversaire de mariage. En médecine alternative, le port de cette pierre précieuse est recommandé dans le but de vous protéger des pertes de mémoire, de vous permettre de relaxer et d’atténuer la fatigue oculaire.


Cette pierre est idéale à placer sur le coeur qui est le siège des énergies qui lui sont associées, l’émeraude va mettre en avant toutes nos qualités de compassion et de bienveillance. En lithothérapie c’est l’harmonie qui est recherchée avant tout, cette pierre apportera cet équilibre et sa conséquence qui sont la paix et la joie intérieur. De ce fait l’émeraude favorisera les relations sociales, la compréhension sans jugement, l’Amour sans possessivité inconditionnel.


On peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée. Pour plus d’efficacité on peut par la suite la charger au soleil ou à la lumière naturelle ou encore déposer l’émeraude sur un gros cristal de roche.