En ce moment 10 euros offert avec le code SAMAIN

L'améthyste

C’est la pierres des papes symboliquement elle représente la spiritualité et la abstinence aux vices. Cette pierre à une couleur allant du violet clair transparent au violet très sombre et opaque, ce quartz obtient ses couleurs grâce aux traces de manganèse et de fer le composant. 


L’améthyste est liée à la sagesse, à l’humilité, à l’honneur et à l’autorité. Considérée comme une pierre sacrée, cette gemme fut utilisée pour orner des sépultures égyptiennes, des couronnes de rois chrétiens et des anneaux épiscopaux. Aujourd’hui encore, elle décore les bijoux de la couronne royale britannique. Excellente pour la méditation, cette pierre naturelle apporte la clarté d’esprit et favorise la concentration. Elle aide à dissiper les émotions négatives, en l’occurrence les colères et les angoisses. L’améthyste favorise l’équilibre aussi bien intellectuel que sentimental.


L'améthyste peut se purifier énergétiquement plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée. Evitez de la charger au soleil car elle finirait par perdre ses couleurs, les rayons ultraviolets du soleil la ferait blanchir.